BIM management

BIM Augmented Reality

La réalité augmentée va plus loin que la réalité virtuelle, en permettant d’intégrer des éléments virtuels en 3D au sein d’un environnement réel. Link BIM utilise cette technologie émergente pour vous aider à optimiser vos constructions.

Que-ce que l’Augmented Reality ?

En français, Augmented Reality signifie “réalité augmentée”, soit une technologie qui mélange le virtuel et le réel. La réalité augmentée permet de visualiser des objets virtuels dans un environnement réel grâce à un casque ou une tablette.


En réalité augmentée, Link BIM est équipée de la solution HoloLens de Microsoft. Nous intervenons sur différents projets (logement, clinique,…) afin que la maquette prenne vie.

                                                                                                                     
Les cas d’usage les plus courants concernent les vérifications sur site, les contrôles des quantités (réservation, vannes,ETC…), la maintenance. D’autres usages sont à venir, notamment pour optimiser la gestion de son patrimoine.

HoloLens

HoloLens est une référence en termes de matériel informatique en réalité augmentée/mixte. Ce casque est devenu incontournable, car il peut être adapté à un casque de chantier. C’est aussi aujourd’hui le seul matériel capable de réaliser cette performance.


Dans le secteur de la construction, HoloLens de Microsoft aide vos collaborateurs à accélérer le rythme de la conception, prévenir les risques de problèmes tout en évitant les retards et dépassements de budget.

Nos guides

Découvrez dans nos guides comment nous accompagnons les différents acteurs de la construction pour la réalisation de leurs projets.

Envie d’optimiser vos projets ?

Laissez-nous votre adresse e-mail pour des conseils personnalisés.