BIM management

Configurateur PPE

Le configurateur est une application qui permet d’aider les acquéreurs à configurer leur futur logement. Les choix définis par le promoteur sont alors intégrés dans le logiciel. Il ne reste plus qu’à finaliser les choix en validant les matériaux au showroom afin d’acter les modifications.

showroom

L’Application

Le configurateur PPE de Link-BIM est très simple à utiliser, il permet de réaliser tous les choix possibles en ayant une vision directe sur les plus et moins values. Le client fait ses choix avec toutes les informations nécessaires et n’est donc pas surpris.

L’application de configuration est utilisable sur tous les supports disponibles aujourd’hui, et également en réalité virtuelle.

Le suivi client

Pour le gestionnaire de clientèle, le travail est simplifié. En effet, le futur acquéreur a déjà  élaboré plusieurs variantes qu’il aura enregistrées dans l’application. Ce dernier n’aura plus qu’à accompagner le futur propriétaire dans la validation de ses choix en lui présentant les matériaux et l’équipement qu’il aura choisi préalablement pour le logement.

Comment ça marche ?

Pour que ce processus BIM fonctionne, il faut intégrer des contraintes de modélisations. C’est pourquoi nous avons rédigé notre charte graphique et nous conseillons à tous nos clients de l’utiliser sur leur projet.  En effet, il est simple de modéliser comme nous le préconisons dès le début du projet et ainsi réaliser cet objectif BIM, à savoir utiliser la maquette 3D de l’architecte pour l’intégrer dans le configurateur. 

Un exemple concret de configuration PPE

Monsieur Faessler vient vous voir car il souhaite acheter un appartement dans votre toute nouvelle promotion. Vous lui donnerez accès à son espace personnel où il pourra voir son appartement, le calendrier à suivre pour que les choix puissent être intégrés, ses RDV showroom et le récapitulatif de ses plus et moins values.

Monsieur Faessler a fait ses choix en lien avec son budget, Il est reçu au showroom pour tout valider avec un architecte d’intérieur. Les choix sont mis à jour directement et le devis final est imprimé et signé.

De retour chez lui, le client pourra continuer à utiliser le configurateur 3D pour montrer son futur logement à sa famille et ses amis. Il pourra également commander directement sur l’application des vidéos ou des photos HD ou 4K.

Nos guides

Découvrez dans nos guides comment nous accompagnons les différents acteurs de la construction pour la réalisation de leurs projets.

Envie d’optimiser vos projets ?

Laissez-nous votre adresse e-mail pour des conseils personnalisés.